Travaux

Albums photos

Avant travaux

Travaux moulins à farine et à drèche

Travaux roue métallique 19è siècle

Travaux vannage

Moulins après travaux ->lien vers "location de salles" + voir "Autres photos"

 

 

 

Les travaux de restauration concernent les deux moulins et le corps de logis; et portent sur les maçonneries, les menuiseries extérieures, les planchers, le mécanisme de meunerie, la roue, le vannage et les équipements des bâtiments. Les travaux pour la production d’électricité sont terminés et la roue produit les premiers kilowatts depuis janvier 2008. 

Ces interventions veulent mettre en valeur le patrimoine architecturale d'une région et conserver l’exploitation motrice de sa première fonction de meunerie.

Menu

Accueil
Contact
Patrimoine
Location de salles
Location de gîtes
Visite des moulins
Energies renouvelables
Liens
Plan du site
"On parle du moulin..."

L’attribution des lieux pour les deux moulins s’est orientée vers l’exploitation en centres de séminaire, concerts, petites manifestations publiques, festivités diverses,... Ces fonctions permettent de maintenir les bâtiments dans leur aspects premiers, sans cloisonnements et percements de baies nécessaires et obligatoires pour l'aménagement en habitation. Le corps de logis, quant à lui est conservé en habitation pour les propriétaires et leur enfants.

Les travaux intègrent les notions de bonne isolation  dans le cadre d'une économie rationnelle de l’énergie (fenêtre U=1,1 – isolation toiture 37cm,…).